Implant dentaire

Implant dentaire

Un implant dentaire est un dispositif médical en titane biocompatible remplaçant la racine d’une dent manquante sur lequel on visse une couronne dentaire.

 

Selon les conditions anatomiques, la qualité et la quantité de l’os, d’autres procédures chirurgicales peuvent être préalablement nécessaires afin de réunir les conditions idéales à la pose d’un implant. Il faut compter trois à neuf mois pour que l’implant soit intégré à l’os.

 

L’implant dentaire comporte de multiples avantages :

  • Il recrée presque à l’identique l’aspect d’une racine dentaire naturelle.
  • Contrairement au pont fixe qui nécessite que les dents voisines soient polies, il ne dépend pas des dents adjacentes.
  • Il permet de retrouver une mastication fonctionnelle, de conserver et stimuler l’os, tout en évitant la migration des dents voisines et antagonistes.
  • Il peut être mis en place afin d’augmenter la rétention des prothèses amovibles complètes.

 

À la clinique dentaire Chantepoulet, nous réalisons également des implants en chirurgie guidée. Nous planifions notre intervention sur ordinateur afin d’obtenir un guide de chirurgie d’une précision millimétrique. Dans certains cas, nous pouvons ne pas inciser la gencive, le traitement est donc moins invasif.

 

Chaque situation étant unique, le dentiste doit toutefois évaluer votre santé bucco-dentaire globale avant de vous dire si vous êtes un bon candidat à l’implant.

 

Vous pensez avoir besoin d’un implant ou aimeriez en savoir plus sur cette procédure ? Contactez-nous sans plus tarder !