La prophylaxie dentaire est un soin préventif réalisé chez les adultes et les enfants afin de réduire la plaque dentaire responsable de la carie dentaire, de la gingivite et des maladies parodontales. Ce soin contribue également à maintenir la cavité buccale en bonne santé.

Les avantages du détartrage et polissage :

  • Prévenir les problèmes buccodentaires: L’hygiéniste dentaire effectuera des radiographie intra-orale 1 fois par année ou selon votre besoin, afin d’évaluer votre condition buccodentaire, et s’il y a besoin elle pourra vous référer à un de nos médecins dentistes ou spécialistes afin de faire le contrôle dentaire.
  • Le détartrage: Réalisé une à deux fois par année, il vous évite bien des soucis. En effet, une fois que la plaque dentaire se durcit (après sept jours), il devient difficile pour vous de l’éliminer. Le tartre se forme, causant les premières lésions de la gencive, c’est-à-dire la gingivite. Plus il reste longtemps en bouche, plus l’attache de la dent à l’os risque d’être affectée et conduire à des abcès, à la mobilité de la dent, et parfois même à sa perte dans les cas plus avancés. Il est donc essentiel de rendre visite à votre hygiéniste dentaire afin d’obtenir un traitement adapté à votre situation.
  • Une plus belle apparence: Des dents jaunies et tachées ne donnent pas envie de sourire et peuvent même nuire à l’estime de soi. En procédant à un traitement de prophylaxie, l’hygiéniste débarrasse vos dents des tâches disgracieuses afin que vous retrouviez un sourire harmonieux.
  • Une haleine fraîche: Divers facteurs peuvent induire la mauvaise haleine tels que la présence d’une carie, une infection des gencives, des couronnes ou des ponts mal adaptés, du bourrage alimentaire et parfois même des troubles non dentaires (équilibre de la flore intestinale, sécheresse buccale suite à la prise de médication, manque d’hydratation, etc.)

Vous avez des questions au sujet d’un traitement prophylactique ou souhaitez prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter.