Facette Dentaire

Facette dentaire

Une facette dentaire est une fine pellicule de céramique ou composite utilisée pour couvrir le devant d’une dent. Elle permet de corriger des dents ébréchées, usées, décolorées ou légèrement désalignées. On l’utilise également pour combler un espace trop prononcé entre deux dents (diastème). La plupart du temps, il est nécessaire d’éliminer une fine couche d’émail (de 0,2 à 0,4 mm) afin d’accueillir la facette et obtenir un résultat esthétique naturel.

Avant tout traitement, nous procédons à une planification de votre futur sourire afin que vous puissiez vous faire une représentation précise et exacte du résultat souhaité.

Nous réalisons un scan de vos dents à l’aide de notre système d’empreinte optique ainsi qu’une prise de photos intra et extrabuccale. Nous pouvons ainsi analyser l’esthétique de vos lèvres et de vos gencives pour ensuite réaliser un dessin 3D de votre futur sourire, en harmonie avec votre visage.

La dernière étape de diagnostic consiste à essayer, lors d’un prochain rendez-vous, votre futur sourire avant même de commencer le traitement. Si vous êtes satisfait, c’est à nous de jouer !

Vous rêvez d’un sourire éclatant ? Prenez rendez-vous et obtenez un devis, un diagnostic complet ainsi qu’une simulation pour environ 300 CHF !